Vidéo de présentation

Afin de faciliter la promotion d’Aurora, j’ai monté une vidéo de présentation. Celle-ci se clôture par un final avec plus de 400 personnages mobiles à l’écran.

J’ai obtenu ce résultat en diminuant la qualité graphique et en bridant les intelligences artificielles. Ces gains de performances seront par la suite rajoutés aux prochaines versions.

9 thoughts on “Vidéo de présentation

  1. Merci, ça fait plaisir.
    Vu le nombre de visiteurs, auquel je soustrais le nombre de messages postés par des robots, tu dois être mon seul visiteur.

    Bon, grâce à cette vidéo, je compte présenter ce jeu sur ‘Steam Greenlight’ prochainement. Ce sera l’épreuve du feu et je verrai bien si Aurora peut être viable. Mais je n’y crois pas, il y a 40 projets comme celui-ci qui sont présentés chaque jour.

    • J’utilise énormément steam, et relativement peu de projet ne passent pas le greenlight, la plupart du temps la qualité ou le degré d’avancement du jeu n’influe pas, c’est surtout la pub autour notamment au niveau des groupes qui transmettent la « hype ».
      Après, bas prix, promesse de giveaways, cartes a échanger steam, achèvements en cas de greenlight plus des articles sur site spécialisé ou forum (oui je suis un utilisateur de canard pc et je t y ai vu =p) et c’est le gg ^^
      Et puis Aurora y a largement sa place, le plus difficile sera juste de lancer la hype ^^

    • Le problème actuel est que la promotion du jeu ne décolle pas. J’ai déjà posté sur plus de 10 forums comme canard pc et les visites du site sont toujours au ras des pâquerettes.
      Après, il faut savoir que la ‘hype’ de Vendetta est venu à partir de sa publication sur télécharger.com. J’espère que Greenlight fera office de tremplin avec au moins autant de succès.

      • Pour la promotion du jeu, peut être qu’une série de « let’s play » sur youtube pourrait donner un coup de pouce, tu pourrais peut être essayer si ça t’intéresse de contacter des youtubers déjà lancer, leur parler de ton projet et leur demander si le concept du jeu les intéresse et s’ils souhaitent faire une série de vidéos ou une review.
        Je pense au cas de ProJared qui m’a fait découvrir Haven And Hearth et AnTREXon gaming Timber And Stone dans une vidéo top 7 Dwarf Fortress clone.

        Je pense que ce genre de vidéo peut permettre a Aurora de se populariser grâce a la notoriété des youtuber, j’aurais bien proposer de m’en charger mais je ne suis pas connu =P.

      • Crois moi, j’ai déjà essayé de contacter des YouTubers comme Atomium. Tu trouveras sur les forum de Joueur du Grenier et Hopper des posts qui présentent Aurora.
        Mais, bon, les vrais YouTubers ne font des vidéos que sur des jeux qui font déjà un buzz. C’est un facteur obligé pour faire un maximum de vues.
        En ce moment, j’ai créé des pages Facebook et Twitter et fait des demandes pour rejoindre des groupes de développeurs indépendants.

        • Pour l’instant, je ne prend pas correctement les choses en main car je ne génère pas encore de trafic.
          Dans tous les cas, n’hésite pas à partager les pages Facebook et Twitter avec tes amis.

          • Ah désolé je n’utilise pas les réseaux sociaux, par contre j’ai déjà parler du jeu à mes amis, mais on a pas les mêmes gouts en matière de jeux, en ce moment ces nazes ne pensent qu’à dota2 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>